L’Afigéo, en tant que partenaire du Ministère de la transition écologique, se fait le relais de l’actualité du programme d’accompagnement Greentech, à destination de ses membres “entreprises et industries”. Greentech Innovation, animé par l’Ecolab du ministère de la Transition écologique, a pour but de développer l’innovation en soutenant des start-up et PME qui contribuent aux politiques du ministère de la Transition écologique.
Nous vous proposons un extrait de la dernière Greentech Actu n°31.
Du 19 au 22 octobre : le Meet’Up GreenTech édition 2021
Le Meet’Up GreenTech, évènement incontournable de l’innovation des écosystèmes GreenTech et vitrine de son excellence, se tiendra du 19 au 22 octobre 2021 dans un format hybride : 1 jour en présentiel avec les Ministres au centre de conférence Pierre Mendès France à Bercy et 3 jours en distanciel. Des intervenants de haut niveau, des tables rondes sur les sujets d’actualité pour des échanges d’expériences dans l’innovation et l’entrepreneuriat, des conférences, des masterclasses…
Le programme sera disponible prochainement.
- Inscriptions possibles en ligne ici.
Participez aux conventions d’affaires de France Innovation 2021
Rencontrez en visio les acteurs privés de la R&D et de l’innovation qui recherchent ou apportent des solutions aux problématiques des secteurs de l’Energie et de l’Environnement le 24 juin et de la Mobilité le 1er juillet.
L’appel à projets d’Atlanpôle
Atlanpôle et ses partenaires ouvrent les candidatures pour la saison 9 d’Eco Innovation Factory, dispositif d’accélération de projets innovants dans les domaines de l’Energie, de l’Environnement et de la Mer.
Plus d’infos lors du webinaire du 22 juin
Les appels à projet Horizon Europe
Suite au lancement du programme Horizon Europe, le programme-cadre de l’Union européenne pour la recherche et l’innovation pour la période 2021 à 2027, plus de 380 appels à projets européens correspondant au programme Horizon Europe et au GreenDeal ont été publiés.
Appel à manifestation d’intérêt CORAM
Un appel à manifestation d’intérêt pour aider le secteur des transports et de la mobilité à faire face à des mutations industrielles et de services importantes associées à la transition vers l’électromobilité et à la révolution numérique. Date limite de candidature : 31 août 2021.