Un grand succès pour les GeoDataDays 2024 🌍

La 7ème édition des GeoDataDays qui a eu lieu les 19 & 20 septembre à la Cité des Congrès de Nantes a connu un record d’affluence avec 1600 participants, 100 exposants et 130 intervenants d’horizons variés.

Ce succès est le fruit d’une collaboration fructueuse orchestrée par l’Afigéo et Décryptagéo avec des instances nationales et les partenaires des Pays de la Loire. Nous les remercions pour leur soutien, ainsi que l’ensemble des sponsors exposants, conférenciers, artistes et étudiants. Tous mobilisés pour faire de cette édition un moment inoubliable !

Retour sur les temps forts qui ont rythmé ces journées :

• La mobilisation exponentielle de la communauté des geodata dans toute ses composantes démontre la vitalité et la capacité des acteurs à aborder collectivement les enjeux d’avenir et conforte l’Afigéo dans son rôle de fédération de la profession.
  • L’attractivité de l’évènement révélée grâce à la présence de représentants de pays limitrophes, d’une délégation Québécoise et des territoires ultras-marins que nous remercions vivement !
  • Le cycle de conférences et l’intervention d’Etienne KLEIN, tournés vers les transitions écologiques et numériques ont permis d’explorer les dimensions stratégiques, techniques et réglementaires des geodata au service de politiques publiques, de gestion des territoires et des infrastructures.
  • La prise de conscience collective des atouts de cette filière grâce à la publication de l’Etude économique, et de l’importance des données, de leur accessibilité et souveraineté à l’heure de l’IA. La mutualisation et le partage sont des réponses essentielles aux enjeux de la filière, le soutien renouvelé d’élus et décideurs, indispensable.
  • L’innovation était au cœur du vaste salon exposants associant TPE/PME, startups, industriels, formations, agences publiques et le village du spatial !
  • Des temps de convivialité et de networking pour brasser les énergies positives : art, culture et patrimoine agrémentés d’une rasade de bonne humeur et pimenté de nombreuses discussions !

Revivez les GeoDataDays : ressources en ligne !

En attendant la mise en ligne des supports d’interventions et des vidéos, découvrez les premières ressources et photos sur le site des GeoDataDays :

⭐ Donnez-nous votre avis sur les GeoDataDays 2024 !

Que vous soyez intervenant, partenaire, sponsor ou auditeur, votre avis nous intéresse ! Merci de prendre quelques minutes pour répondre au questionnaire :

20998f38ad28c266dc280871b24387a6d62aa242ecdfb14f8ee954407999cd66

Prochain GeoDataDays : Où et quand ? 🤔

Bien sûr, on a déjà ces infos ! La 8ème édition des GeoDataDays se tiendra les 10 et 11 septembre 2025 à Marseille accueillie par la Plateforme de la Connaissance du Territoire. Bloquez la date dans vos agendas ! En attendant, poursuivez l’aventure géonumérique : rejoignez l’Afigéo et la communauté des geodata ! J’adhère 🙂