9 entreprises françaises ont participé au colloque digital SIG qui s’est ouvert autour d’une plénière le 23 mars, en présence de plus de 80 participants de 6 pays d’Afrique francophone et du Maghreb (Maroc, Tunisie, Egypte, Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun).
1Spatial, Airbus, DetS Business Geografic, IGO, Etudis, Groupe ATGT, Nexafrica, Toposat et Sixense ont eu l’opportunité de présenter en conférence plénière leur savoir faire. Ils ont également bénéficié de rendez-vous en BtoB avec des acteurs étrangers spécialistes de l’information géographique et spatiale (Ministères, Instituts de cartographie, entreprises aéroportuaires ou autoroutières, gestionnaires d’eaux et infrastructures, collectivités, PME…)
Ce colloque organisé par l’Afigéo et le service ‘Tech et Service’ de Business France a bénéficié du soutien des Bureaux BF dans les pays africains. Il a suscité une forte mobilisation d’entités institutionnelles et associatives telles que le Conseil national de l’information géographique de Côté d’Ivoire (CNITG), l’Association des professionnels de la géomatique du Sénégal (ASPG) l’association de développement du Géospatial (AGEOS) en Tunisie.