Dans la continuité des échanges initiés en Algérie avec l’INCT (Institut National [algérien] de Cartographie et de Télédétection), l’Afigéo a été invité à participer à la Conférence internationale sur l’appui des start-up dans les domaines du service public, le 15 novembre dernier, à Alger. L’occasion d’aller à la rencontre de jeunes pousses aux idées et projets innovants…
Après deux missions collectives en Algérie (2013 et 2014), des relations de confiance se sont créées entre l’INCT, l’Afigéo et les membres de son Club international.
Ainsi, par l’intermédiaire de M. DI MARCO (IGN), l’Afigéo a pris part à la Conférence internationale sur l’appui des start-up dans les domaines du service public. Cet « espace de concertation » – composé de près de 1 000 participants : ministres, représentants d’instances nationales, de centres de recherche… et dirigeants d’entreprises – a permis de faire émerger des idées et projets innovants de start-up algériennes pour « améliorer et simplifier davantage le service public de proximité ».
Cette participation a également été l’occasion de prendre part un atelier sur les données géolocalisées, de présenter les travaux français autour de l’Adresse, d’évoquer les possibilités offertes par le programme IGNfab…
En savoir plus :
Conférence internationale sur l’appui des start-up dans les domaines du service public