Le comité de coordination PCRS du CNIG, animé par l’Afigéo, poursuit son travail pour faire adhérer les territoires non couverts par un PCRS. La DGPR travaille de concert avec les différents groupes de travail et rencontres pour tenter de convaincre les préfectures de pousser un acteur local à initier la mise en place d’un PCRS et réexpliquer les impacts règlementaires aux collectivités locales.
En parallèle le sous GT Financement (porté par la start up PCRS) continue son travail de calcul pour rendre lisible les coûts des PCRS raster et vecteur en prenant en compte les mises à jour. L’objectif est d’arriver à faire valider une note d’opportunité par les gestionnaires de réseaux afin de mettre en place en financement national « équitable » sur l’ensemble des projets.
La journée du 16 mai en présentiel organisé par le Comité de coordination PCRS du CNIG et l’Afigéo accueillie par l’Europe vue du Ciel sera l’occasion d’échanger sur les financements possibles pour la mise à jour et de travailler sur les modalités de mises à jour.