Offre d’emploi – Chargé.e de développement partenarial pour les secteurs énergie et réseaux à l’IGN.

Offre d’emploi – L’Institut national de l’information géographique (IGN) recherche un.e Chargée de développement partenarial au sein de sa Direction des programmes et de l’appui aux politiques publiques.

Ce chargé de développement partenarial pour les secteurs énergie et réseaux est le référent interne et vis-à-vis de l’extérieur sur les domaines de l’énergie et des réseaux (hors transports). Dans le domaine de l’énergie, les données et outils de l’IGN peuvent aider l’Etat et les collectivités dans la transition énergétique, notamment en identifiant le potentiel d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.

Dans le domaine des réseaux, le chargé de développement est en particulier responsable du dossier PCRS – Plan de corps de rue simplifié – qui concerne l’ensemble des gestionnaires de réseaux enterrés.

Au sein d’une équipe, il initie et anime des partenariats répondant aux besoins d’appui aux politiques publiques des communautés énergie et réseaux.

  • Connaître les politiques publiques liées aux domaines de sa compétence ;
  • Identifier et cartographier les acteurs, les enjeux, les problématiques et besoins des domaines ;
  • Elaborer et entretenir une feuille de route décrivant les perspectives d’actions et de développement de l’activité de l’IGN au sein de ces domaines ;
  • Proposer et porter des réponses aux besoins exprimés par les acteurs du domaine ;
  • Préparer les instances de gouvernance, les protocoles et les contrats ;
  • Assurer le suivi institutionnel et contractuel des contrats passés avec les acteurs du domaine ;
  • Contrôler et suivre le respect des engagements ;
  • Préparer et/ou participer à des évènements du domaine d’activité (congrès, salon, conférence…)

Consulter l’intégralité de la fiche de poste ici

Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à : recrutement-mobilite@ign.fr sous la référence YLD-SPRI-D3-ENERGIE