La FNCCR organisait son 39ème congrès du mercredi 26 au vendredi 28 juin 2024 au centre des congrès Micropolis de Besançon. Au programme de cet événement : quelque 60 conférences (séances plénières, tables-rondes, ateliers), une exposition regroupant plus de 120 stands ainsi que des visites techniques organisées par les adhérents locaux de la fédération.
L’Afigéo était présent à cet événement en participant à trois tables rondes :
- Bases de données en éclairage public : vers une nécessaire standardisation ? – Christine Archias (Vice-présidente de l’Afigéo et Présidente de la commission Standard du CNIG)
- Vers des services publics locaux de la donnée ? – Jean-Marie Séïté (Président de l’Afigéo et Président du Pôle de coordination des territoires du CNIG)
- Star-Elec : un géostandard du réseau électrique pour faciliter les échanges de données et l’enrichissement des systèmes d’information géographique – Guillaume Malard (Élu à l’Afigéo et animateur de plusieurs GT du CNIG)
Ces trois sessions ont permis des échanges riches avec la salle. Vous pourrez retrouver la présentation sur Star-Elec lors de GeoDataDays lors de l’atelier sur les Géostandards du 19 Septembre de 16h à 17h15.