Créée en 1946 au sein du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam), l’École Supérieure d’Ingénieurs Géomètres et Topographes (ESGT) est la seule entité française à proposer une véritable compétence pluridisciplinaire en sciences, techniques, droit et aménagement au niveau master. Elle organise sa prochaine journée « portes ouvertes » le 26 février prochain de 9h à 16h sur son campus du Mans.
A cette occasion, des visites et des présentations de l’école seront organisées et il sera possible d’échanger avec des enseignants et des étudiants.
L’ESGT accueille chaque année, en moyenne 350 étudiants répartis dans ses différentes formations. L’offre de formation est la suivante :
• Titre d’ingénieur diplômé du Conservatoire national des arts et métiers, spécialité géomètre et topographe
• Master Sciences, technologies, santé, mention « Géographie, aménagement, environnement et développement », parcours « Identification, aménagement et gestion du foncier »
• Licence professionnelle Sciences, technologies, santé, mention « Métiers du BTP : travaux Publics », parcours « Géo-mesures et aménagement »
• Formation continue, notamment pour la préparation du diplôme de géomètre-expert foncier délivré par le Gouvernement (DPLG).