DINAMIS tiendra le 11 juin 2021 un atelier prospectif consacré aux orientations futures à considérer en matière de données Très Haute Résolution Spatiale (THRS) répondant aux besoins des utilisateurs, au-delà des imageries Pléiades et Spot 6-7 actuellement diffusées.
Dans un contexte très évolutif, l’enjeu principal pour le Dispositif est de conserver sa capacité à répondre aux besoins nationaux en imagerie THRS d’aujourd’hui et de demain, tout en conciliant les spécificités de ses communautés d’utilisateurs.
L’atelier, qui se déroulera à distance, a pour objectif d’identifier collégialement des priorités en termes de besoins et d’usages applicatifs autour de différentes missions d’intérêt représentatives de capteurs actuels ou à venir : Pléiades-Néo, CO3D, Planet, Jilin, suite TerraSAR, Radarsat…
Réalisé sous forme participative il proposera un rapide bilan des usages faits des données THRS actuellement proposées par le Dispositif , de brèves présentations techniques de missions satellitaires d’intérêt, puis des moments d’échanges autour d’exemples d’usages concrets ou pressentis.
Des invitations à participer seront très prochainement lancées auprès d’utilisateurs représentatifs des communautés utilisatrices de DINAMIS. Le Dispositif tiendra l’ensemble des utilisateurs informés des conclusions de cet atelier, via le site web de DINAMIS et le réseau de diffusion de ses actualités.