La prochaine édition des GeoDataDays accueillera pour la seconde fois « Le spatial pour les territoires », un parcours réalisé en partenariat avec Connect By CNES. L’imagerie spatiale fera l’objet d’une mise en lumière dans les différentes conférences et d’un espace dédié au sein de l’espace exposants. L’objectif ? Faire découvrir à la communauté de l’information géographique, tout le potentiel des services satellitaires au bénéfice de la gestion territoriale.
Au coeur des stratégies du secteur spatial
Quelles sont les capacités concrètes des technologies et des données spatiales pour gérer les crises ? Pour les acteurs du territoire ? La plénière du 14 septembre accueillera le Commandement de l’espace (Armée de l’Air) qui réunit les experts du domaine spatial militaire et le CNES sur les collaborations avec les territoires.
Des conférences et des démos 100% Imagerie satellitaire
L’atelier « Guichet spatial » sera dédié aux accès à des données spatiales à très haute résolution d’observation de la Terre avec : Dinamis, Geoportail, PEPS, SWH, Data Terra. L’atelier « Transition agro-agricole et hydrique des territoires » dévoilera les opportunités offertes par hydroweb.next et les données spatiales pour la transition écologique.
©La Rochelle-Sylvie CURTY-4378
Le Village du spatial : une vitrine des savoir-faire
L’offre de services du programme Connect by CNES sera présentée sur un stand collectif en présence de plusieurs start-up partenaires : Aerospace Valley, I-sea, Abyssa, Wave Bumper, Basque Space Data, Netcarbon, Hyperplan, Wildsense… et d’entreprises innovantes : CLS, Gisaïa, IDGEO, Data Terra et Theia, Kermap…