1SPATIAL, RMSI et CYCLOMEDIA cartographient les réseaux d’utilité publique

En associant leurs technologies et leurs expertises, 1SPATIAL, RMSI et CYCLOMEDIA étendent leurs activités en Europe sur le marché de la cartographie des réseaux d’utilité publique.

Paris, le 3 juillet 2024. Avec plusieurs projets communs réussis, 1SPATIAL, RMSI et CYCLOMEDIA, trois fournisseurs majeurs de solutions et de services pour la transformation numérique des infrastructures de réseaux, s’associent pour adresser le marché de la cartographie des réseaux d’utilité publique.

Cette alliance permettra aux gestionnaires d’infrastructures de disposer rapidement d’un plan cartographique précis, complet et à jour de leurs réseaux (eau/assainissement, énergie et télécom), plaçant ainsi les données critiques au cœur de leurs projets.

S’appuyant sur la forte expérience des trois sociétés dans la production des données métiers sur les réseaux, cette initiative vise à fournir des technologies et des services pour capturer, saisir, recaler et enrichir les données utilisées par les gestionnaires d’infrastructure, notamment en utilisant des plans existants et des vues immersives, afin de produire un inventaire complet et géoréférencé des réseaux dans un format vectoriel et standardisé.

Cette synergie entre les 3 domaines d’expertise proposés par cette alliance fournira aux opérateurs de réseaux le contexte géospatial crucial nécessaire à la construction d’un jumeau numérique pour soutenir leurs activités :

• Développer des réseaux intelligents (SmartGrids) pour assurer la nécessaire transition énergétique
  • Améliorer la sécurité à proximité des réseaux en conformité avec les réglementations des projets de travaux
  • Gérer la maintenance et les extensions des réseaux pour réduire leur impact environnemental et leurs coûts.

1SPATIAL, RMSI et CYCLOMEDIA accompagnent les entreprises dans leur transformation numérique des réseaux d’utilité publique en convertissant les données des réseaux en informations exploitables.