Réunion SIG Grands Comptes - 29 septembre

SIGGrandsComptes 29092020Avec des rencontres (virtuelles) tous les 2 mois, les services SIG des grandes entreprises restent vivement intéressés pour échanger sur leurs problématiques et partager leurs pratiques. Au cœur des débats du 29 septembre dernier : l’usage de la 3D, du BIM et de la réalité augmentée…

Près de 15 participants (RTE, Enedis, RATP…) étaient présents le 29 septembre dernier pour participer à une visioconférence du Club SIG Grands Comptes de l’Afigéo. Les retours d’expérience d’Idex, de Suez et de Grdf ont permis d'illustrer des cas concrets d’usage de la 3D, du BIM et de la réalité augmentée au sein de ces organisations. Il en ressort bon nombre d’avantages mais aussi d'inconvénients pour la gestion de leur infrastructure…

La prochaine réunion du Club SIG Grands Comptes aura lieu le 7 décembre 2020. L'occasion pour Orange d'y présenter sa stratégie en matière de SIG Open Source...

Si vous souhaitez plus d'information sur le Club SIG Grands Comptes (réservé aux membres de l’Afigéo), merci de nous contacter.

En savoir plus sur le Club SIG Grands Comptes (Afigéo) :
http://www.afigeo.asso.fr/pole-entreprise/gt-grands-comptes.html