Retour sur... Le Club International au séminaire NTIC de Business France - 26 juin 2018

tech business france

Comme chaque année, l’AFIGEO et les membres de son Club international ont participé au séminaire sectoriel NTIC organisé par Business France Tech & Services le 26 juin 2018, à destination des nouveaux collaborateurs de l'agence basés dans ses bureaux à l’étranger.

Du 18 au 26 juin dernier, le séminaire du département Technologies & Services innovants de Business France a réuni une vingtaine d’experts venus des quatre coins du monde. L’objectif de ce séminaire annuel est de faire connaître l’offre française des secteurs du numérique aux nouveaux collaborateurs de l'agence basés dans ses bureaux à l'étranger. Au programme : panorama complet de l'écosystème Tech en France, et présentation des actions de Business France dans la filière.

Au sein du département Tech & Services sont concernés plus particulièrement les secteurs suivants :
* Service Distribution & Services innovants : FinTech, RetailTech, E-commerce / Franchise, Industries Culturelles et Créatives / AR & VR, EdTech / LearnTech, Silver Economie
* Service Technologies du numérique : Télécoms, Audiovisuel / Broadcast, Musique, Systèmes d’Information Géographique (SIG) / Météo, Electronique, IOT / SmartHome / Robotique, Optique photonique, Logiciels d’entreprises, Cybersécurité.

Dans ce cadre, le Club International de l'AFIGEO a été invité à organiser une session dédiée à l’information géographique. Une occasion pour les membres présents de l'AFIGEO de rencontrer les équipes qui accompagnent l’expertise française en information géographique dans différents pays, et de valoriser le savoir-faire français des géo-entreprises à l'international.

>> Présentation de l’expertise française en information géographique et ses atouts à l’international
Vincent Lecamus, AFIGEO / Immergis

>> La stratégie de développement internationale d’un éditeur de solution SIG
Damien Palvadeau et Véronique Watelle, Business Geografic