L’expertise de l’AFIGEO sollicitée sur les passerelles entre Info Géo et Open Data... - mars / avril 2017

OpenIG C ARCHIASSuite à la sortie de la publication collective « L'Information géographique et l'Open Data », l’AFIGEO et ses contributeurs ont été largement sollicités pour informer les acteurs de l’Open Data sur les passerelles existantes entre le monde de l’information géographique et celui de l'Open Data.

Christine ARCHIAS, vice-présidente du Pôle Usages-Utilisateurs de l’AFIGEO, a été invitée à la Journée Professionnelle OPenIG (ex- SIG L-R) dédiée à « L’information géographique à l’heure de la République Numérique » (Montpellier, 21 mars 2017) pour promouvoir cette publication auprès d’un auditoire composé en grande partie d’acteurs du monde de l’Open Data.

Elise LADURELLE TIKRY,  représentant le Secrétariat général de l’AFIGEO, est intervenue le 11 mars 2017 lors de l’Assemblée générale de l’Association des Cartographes Géographes (Master Carthagéo), organisée à l’Institut de Géographie (Paris). L’occasion de présenter un « Panorama des enjeux et des acteurs de l’information géographique et de l’Open Data » en montrant les avancées et synergies développées entre les 2 communautés depuis les années 2010.

D’autres membres se sont également activés pour valoriser cette publication 2016-2017 du GT Open Data de l’AFIGEO : SOLURIS lors de la Journée Open Data de La Rochelle, Datakode lors de la Journée Open Data Locale d’Occitanie

Si vous souhaitez, vous-aussi, participer à la promotion de la géomatique auprès des acteurs du Numérique et de l’Open Data, l’AFIGEO met à votre disposition plusieurs ressources :
>> Présentation de l'AFIGEO et du GT Open Data (CRIGE PACA, Journée Professionnelle OPenIG)
>> L'Information géographique et l'Open Data : panorama des enjeux et des acteurs (AFIGEO, Journée Carthagéo)
>> "L'Information Géographique et l'Open Data" - Communiqué de presse

>> "L'Information Géographique et l'Open Data" - Livret
>> "L'Information Géographique et l'Open Data" - Page à page
>> "L'Information Géographique et l'Open Data" - Lecture en ligne...

Vous avez besoin d'autres ressources ? L'équipe de l'AFIGEO reste à votre disposition par courriel ou téléphone.