Sensibilisation des élus et décideurs publics - 6 sept. 2017

logoAMF35Le 6 septembre, Yves RIALLANT est intervenu à Rennes lors d’une journée de sensibilisation des élus et décideurs bretons, organisée par la DREAL Bretagne et l'Association des Maires de France d'Ille-et-Vilaine (AMF35).

Devant une salle pleine et attentive, Madame Françoise GATEL, Sénatrice d'Ille-et-Vilaine, Présidente de l’AMF 35 et Maire de Châteaugiron, a mis en avant les enjeux de la réforme DT-DICT et s’est adressée aux élus présents pour les amener à s’engager dans sa mise en œuvre sur leurs territoires.

S’en est suivi un mot d'introduction de Monsieur Thierry HERBAUX, Chef de la division Risques Technologiques Service Prévention des Pollutions et des Risques DREAL Bretagne ; la  présentation des enjeux liés à la réglementation par Monsieur Jean BOESCH, Chef du bureau de la Sécurité des Equipements à risques et des réseaux au sein du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire ; puis, la présentation du Plan Corps de Rue Simplifié par Yves RIALLANT.

Après des échanges avec la salle, une table ronde a suscité d’intéressants échanges entre :
•    Monsieur Jean-Claude ROUAULT, Maire de Gévezé et membre du Bureau de Rennes Métropole,
•    Madame Cécile TAMOUDI, Responsable Service Information Géographique à Rennes Métropole,
•    Monsieur NGYUEN TRONG, Responsable expertise cartographique – GrDF,
•    Monsieur Ivan SAILLARD, Directeur Territorial d'Ille-et-Vilaine,
•    Madame Régine CARESMEL, Chef d’agence, ENEDIS 35.

Pour clore cette réunion d’information, est intervenu Monsieur Joseph HOBL, Directeur de la Protection civile à la Préfecture d'Ille-et-Vilaine et du SDIS 35.

Les nombreuses questions posées par les élus et les responsables des services techniques de terrain, justifient de poursuivre l’organisation de telles manifestations.

En savoir plus sur cette rencontre :