Sortie du Catalogue des IDG 2013

en information géographique

(4 et 5 avril 2013, Bordeaux),
l’AFIGEO est heureuse de vous présenter la version 2013
du Catalogue des infrastructures de données géographiques françaises.

Télécharger le catalogue complet

Télécharger la plaquette de présentation

_______________________________________________________________________________________________________________________________________

L'IGN et quinze entreprises de la filière partenaires des 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique

En parallèle des conférences et ateliers des 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique, un espace d'exposition accueillera des entreprises du secteur de la géomatique partenaires de l'évènement dont l'IGN, partenaire privilégié. Cet espace d'exposition situé au cœur de l'évènement permettra à des entreprises du secteur de la géomatique de présenter leur savoir-faire et d'effectuer des démonstrations de leurs dernières technologies.

En savoir plus : https://www.pigma.org/rencontres-afigeo-2013-devenir-exposant-partenaire

L'édition 2013 des Rencontres des dynamiques régionales en information géographique aura pour thème : "Coproduction de données pour la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques"

Les 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique organisées à Bordeaux (Rocher de Palmer de Cenon) les 4 et 5 avril 2013 s'articuleront autour de la thématique "Coproduction de données pour la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques".

Les 4 et 5 avril 2013, les représentants, partenaires et utilisateurs de plateformes d’animation territoriale se réuniront en congrès au Rocher de Palmer de Cenon pour la 7ème édition des Rencontres nationales des dynamiques régionales en information géographique autour du thème "Coproduction de données pour la mise en œuvre et l'évaluation des politiques publiques".

Pendant deux jours plus de 300 participants venus de toute la France, impliqués dans l’observation ou l'administration des territoires, pourront assister à des conférences et débats en sessions plénières et ateliers de travail sur la contribution des plateformes ou infrastructures de données géographiques dans la connaissance des territoires et la mise en oeuvre et l'évaluation des politiques publiques. Les échanges impliqueront des intervenants locaux, nationaux, issus d’organismes publics ou privés, ainsi que des représentants européens, de la Suisse et de la Catalogne.

Un espace d'exposition situé au coeur de l'évènement permettra à des entreprises du secteur de la géomatique de présenter leur savoir-faire et d'effectuer des démonstrations de leurs dernières technologies. Un espace de rencontres au sein de l'espace d'exposition permettra des rendez-vous personnalisés et informels entre les participants.

Le programme des Rencontres :

Pour organiser votre venue, consulter le site de l'Office de Tourisme de Bordeaux pour votre hébergement qu'il est conseillé de prévoir en centre ville,  le Rocher de Palmer (station Palmer Ligne A) étant facilement accessible en tramways.

our toute demande d'information complémentaire :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." mce_' + path + '\'' + prefix + ':' + addy90061 + '\'>'+addy_text90061+'<\/a>'; //-->

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." mce_' + path + '\'' + prefix + ':' + addy37171 + '\'>'+addy_text37171+'<\/a>'; //-->

P/O le comité d’organisation  PIGMA/AFIGEO

Communiqué de presse - novembre 2012:

Les 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en Information Géographique

les 4 et 5 avril 2013 à Bordeaux (Le Rocher de Palmer-Cenon)

Réservez ces dates !

Les 4 et 5 avril 2013, pour la première fois à Bordeaux, l’AFIGEO et la plateforme PIGMA réunissent sur deux jours au Rocher de Palmer-Cenon les représentants, partenaires et utilisateurs de plateformes d’animation territoriale qui constituent un véritable réseau de connaissance et de compétence dans l'objectif :

• d’échanger, autour de bonnes pratiques et retours d’expériences, sur les bénéfices du partage de données géographiques pour la mise en œuvre et l’évaluation des politiques publiques.
  • de confronter les points de vue des acteurs locaux, nationaux, européens, issus d’organismes publics ou privés sur les enjeux de l’actualité géomatique !

Rendez-vous majeur et attendu des géomaticiens et acteurs impliqués dans l’observation des territoires,  autour de sessions plénières, d’ateliers thématiques, d’espaces d’expositions, de moments festifs, ces 7èmes Rencontres des dynamiques régionales sont un évènement à ne pas manquer !

La précédente édition en Auvergne en 2011 avait réuni plus de 300 participants.

Vous recevrez prochainement plus d'informations sur le programme et les inscriptions.

En attendant, retrouvez-nous sur :

AFIGÉO - Association Française pour l'Information Géographique :  www.afigeo.asso.fr

PIGMA - Plateforme d’Information Géographique Mutualisée en Aquitaine : www.pigma.org

Le comité d’organisation AFIGEO / PIGMA

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank mce_href=mailto: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." mce_style="style">Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." mce_' + path + '\'' + prefix + ':' + addy41937 + '\'>'+addy_text41937+'<\/a>'; //-->