AFIGEO au lancement de PEIGEO le 9 février 2012

« Vers une nouvelle accessibilité de l’information géographique réunionnaise »

le 9 février 2012 à Saint Pierre

Depuis de nombreuses années l’AGORAH (l’Agence pour l'observation de la Réunion, l'aménagement et l'habitat) anime un Club Géomatique. Par ailleurs, la Région s’est largement investie dans la mise en œuvre des projets structurants sur le territoire avec les bases de données Adresse, le projet SEAS-OI et PEIGEO.

Aujourd’hui le projet de Plateforme d’Echange de l’Information GEOgraphique (PEIGEO), soutenu par  L’Etat, la Région et le Département est porté par l’AGORAH. Cette initiative vise à mutualiser l’information géographique et à garantir leur interopérabilité sur le territoire en cohérence avec les projets nationaux. Un administrateur de donnée est recruté et PEIGEO se dote de l’outil Prodige.

Environ 50 membres du Club géomatique de l'Ile de La Réunion étaient réunis pour les premières rencontres PEI de la GEOmatique, le jeudi 9 février qui portait sur le thème : « Vers une nouvelle accessibilité de l'information géographique réunionnaise » Les participants ont visité la station de télédétection du programme de Surveillance Environnementale Assistée par Satellite pour l’Océan Indien (SEAS-OI) située à Saint Pierre. Ensuite des présentations du projet PEIGEO, de la Directive Inspire par l’IGN, de la plateforme GeoPal en Pays de la Loire se sont succédées, avec une intervention de l’AFIGEO sur « L'état des lieux des CRIGEs en France, la dynamique est enclenchée ».

Plus d'infos: photos et présentations:

Plus d’infos : http://clubgeomatique.agorah.com/clubgeomatique/index.php/component/content/article/65-cat-geomactus/418-retourrencontrespegeomatique.html