Alertes

mermet d'afficher les rendez-vous

20 mars – 7e Salon de la Topographie

salon topo 2020

Le 7e Salon de la Topographie se tiendra le 20 mars 2020, au Lycée des métiers du bâtiment de Sillac d’Angoulème.

L'occasion, pour la Chambre Syndicale Nationale des Géomètres Topographes (CSNGT), de réunir les Géomètres Topographes et plus largement tous les professionnels intervenant dans ce domaine.

À suivre prochainement pour plus d'information sur le site de la CSNGT et sur les réseaux sociaux via le #SLDT2020 (rendez-vous sur LinkedIn, Facebook et Twitter).
 

En savoir plus :

https://geometretopographe.com




12 et 13 mars – Rencontres nationales de l'UNGE

1171 logo rencontresnationales unge2020L'Union Nationale des Géomètres-Expetrs (UNGE) organise ses prochaines Rencontres Nationales les 12 et 13 mars 2020, au palais des congrès d'Arcachon. Au programme "Connectons nos talents" : assemblée générale de l'UNGE avec élection des membres de son Comité Directeur, tables rondes sur les thèmes de la smart city et du recrutement, 15 ateliers thématiques sur les évolutions du métier, 30 sponsors...

En savoir plus :

https://geoseminaire2020.teledetection.fr

9 et 10 mars – Big Data Paris 2020

logo BigDataParis2020"Innovations radicales, technologies inédites, créativité à 360°… Plus que jamais l’édition 2020 de Big Data Paris s’annonce BIG". A découvrir les 9 et 10 mars, au Palais des Congrès de Paris.

Avec plus de 18 000 visiteurs attendus, 250 exposants, et pas moins de 250 conférences et ateliers planifiés, c’est l’ensemble de l’écosystème européen du big data qui sera réuni sous un même toit.

Un rendez-vous unique avec tout ce que cette industrie a de plus prometteur à vous offrir cette année...


En savoir plus :

https://www.bigdataparis.com/2020




16 mars – 60e anniversaire / Journée nationale de prospective de la SFPT

SFPT 2020
Pour fêter son 60e anniversaire, la Société Française de Photogrammétrie et de Télédétection (SFPT) convie les acteurs du domaine à une journée nationale de prospective, tournée vers l'avenir de ces techniques. Rendez-vous le 16 mars 2020, de 9 h à 18 h, au Géoroom (Saint-Mandé)...

PROGRAMME

9 h à 12 h 30 :
- Café d’accueil
- Allocutions de bienvenue par A. Sand, présidente de la SFPT ; D. Burseaux, directeur général de l’IGN ; L. Suchet, directeur général délégué du CNES
- Les nouvelles tendances en photogrammétrie et télédétection vues par quelques acteurs majeurs du domaine et de la SFPT : IGN, CNES, Airbus Defence & Space, Thalès Alenia Space…
- Le fonctionnement et les activités de la SFPT par A. Sand et Congrès ISPRS par N. Paparoditis

12 h 30 à 13 h 30 :
Cocktail déjeunatoire

13 h 30 à 18 h :
- Technologies et visions d’avenir des membres de soutien de la SFPT
- Table ronde sur les nouvelles tendances en photogrammétrie et télédétection et comment la SFPT peut les accompagner
- Clôture de la journée

Inscription gratuite mais obligatoire.

En savoir plus :
https://www.sfpt.fr




4 et 5 févr. – Géorisque 2020

georisque2020Organisé dans le cadre des Entretiens Nîmes-Alès 2020, Géorisque 2020 se tiendra les 4 et 5 février, dans l'amphithéâtre de la Base de Sécurité civile de Nîmes-Garons. Un colloque au service de la gestion des risques et des crises...

La rencontre Géorisque est un événement annuel historiquement organisé par le laboratoire GRED et le master GCRN de l’Université Paul-Valéry Montpellier 3. En 2020, cette rencontre se déroulera sur deux jours au sein de la Base de la Sécurité civile de Nîmes et de concert avec l’Université de Nîmes, l’Université d’Avignon et l’École des Mines d’Alès. Le projet est de renforcer les synergies entre chercheurs et milieux opérationnels. Cette 16e rencontre portera sur les besoins, les méthodes et les techniques employés en matière d’acquisition, de traitement et de valorisation de l’information géographique au service de la gestion des risques et des crises.

La première journée sera consacrée à un colloque scientifique dont les actes seront publiés dans la collection « GEORISQUES » des Presses universitaires de la Méditerranée. La seconde journée, organisée avec les réseaux économiques des pôles de compétitivité Aerospace Valley et Optitec, s’articulera autour d’ateliers thématiques sur l’usage de l’imagerie satellitaire et les moyens de diffusion pour la gestion de crise, les innovations techniques en matière de systèmes aériens, les solutions optroniques embarquées et l’utilisation des drones.

Ce colloque est accessible uniquement sur inscription.

En savoir plus :

Télécharger l'appel à communication