Groupes de travail

DgeoddIMG_1323 (6)

Les groupes de travail (GT) sont ouverts à tous les adhérents de l’Afigéo. Ils sont animés par des membres volontaires.

Lieu d’échange et de réflexion entre professionnels du secteur autour de sujets à forts enjeux, constituent l’une des principales activités de l’association.

Se réunissant une fois par trimestre en moyenne, ces GT poursuivent des objectifs communs : promotion de bonnes pratiques au travers de publications, partage d’expérience, construction de positions communes ou projets communs… sur des  enjeux majeurs liés à l’information géographique (techniques, thématiques, de gouvernance etc…).

Actuellement, l’Afigéo compte 7 groupes de travail actifs :

L’association mène également des actions de sensibilisation, de représentation et de promotion de l’information géographique en Europe et à l’International.