Supports des 7èmes Rencontres des dynamiques régionales

Les 7emes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique qui ont eu lieu les 4 et 5 avril au Rocher Palmer à Cenon, organisées par l’AFIGÉO  (Association Française pour l’Information Géographique) et PIGMA (Plateforme de l’information géographique mutualisée en Aquitaine) ont affiché une participation record de tous les interlocuteurs présents :

440 participants du public et du privé venus de toute la France ;
une cinquantaine d’intervenants représentant des expériences de mutualisation et de co-production de données des services de l’Etat, des collectivités territoriales d’Aquitaine et d’ailleurs en France, d’autres plates-formes de mutualisation de données en France et à l’étranger ;
une quinzaine de partenaires - exposants, de la PME à la multinationale.

La fréquentation mais aussi la qualité et la diversité des travaux et débats tout au long de ces deux journées démontre la montée en puissance de l’information géographique dans l’éclairage de la décision publique et, au-delà, la vie quotidienne des citoyens.

** crédit photos : Bun Phannara **

Les supports des interventions des 7èmes Rencontres des dynamiques régionales en information géographique sont téléchargeables.

A l'occasion des Rencontres, l'AFIGEO a publié la version 2013 du Catalogue des IDG.