LAFIGEO à la journée de lancement d’un nouvelle IDG : GeoRhôneAlpes

AFIGEO à la journée de lancement d’un nouvelle IDG : GeoRhôneAlpes

La région Rhône-Alpes soutient, avec l’Etat et les collectivités, les initiatives de déploiement des réseaux de télécommunication. Dans ce cadre — et pour répondre à des besoins de coordination des interventions, de planification concertée des investissements et aux exigences de la Directive Inspire —, la région a décidé d’étudier l’opportunité d’un portail régional de l’information géographique.

Cette journée de lancement avait pour objectif de présenter les résultats de l’étude d’opportunité réalisée en 2011-2012 et de rassembler les acteurs régionaux de la géomatique pour les inviter à participer à ce projet.

Joël Tignon, Vice-président de l’AFIGEO en charge du Pôle Usages, a introduit la manifestation aux côtés d’élus de la Région Rhône-Alpes : Hervé Saulignac, Vice-président, et Pierre BEZINA, Directeur des Politiques Territoriales, en rappelant pourquoi l’échelon régional était aujourd’hui le plus impliqué dans la mise en oeuvre d’IDG.

Yves Raillant est, quant-à-lui, intervenu lors d’une table ronde portant sur les Relations entre acteurs, comment ça marche ?, aux côté de Christine Archias (CRIGE-PACA), de Sandrine Tous (CRAIG Auvergne) et de François Perrussel (IGN).

En savoir plus sur cette journée :

http://www.territoires.rhonealpes.fr/spip.php?rubrique2057