Ruralitic 2010

Plus de 600 visiteurs étaient attendus à Aurillac  le 30 et 31 aout pour cette 5ème édition de RURALITIC. Plus de 220 maires venant de 75 départements et 18 régions se sont rendus à Aurillac pour participer à ce   Forum national RuraliTIC 2010, s’est donné comme priorités quatre axes de débats , e-démocratie et réseaux sociaux. A l'heure du débat sur la réforme des collectivité territorialles et du plan gouvernemental de développement du très haut débit, les débats furent très suivis.

AFIGéO y était représenté et même honoré en la personne de Michel Debord, représentant la CCI du Gers,  qui s'est vu remettre un « Trophée Européen de l'Innovation Territoriale 2010 » dans la catégorie Télétravail pour le projer "Soho-Solo".

AFIGéO est un partenaire de cette manifestation, et avait la charge d'animer un atelier qui a porté sur "Les TIC et la gestion des risques", au cours duquel sont intervenus André Montagnier de la Ville de Carcassonne, Bernard Allenbach du SERTIT et Sebastien SAUR de l’IGN. Cet atelier a été l’occasion de préciser le nouveau cadre législatif organisant les secours et le rôle renforcé des maires notamment dans l’organisation du « Plan Communal de Sauvegarde ».

telecharger la synthèse

 

Le 3 septembre 2010