Le Congrès de l'ASTEE - 31 mai au 3 juin 2016

L’AFIGEO a participé, à plusieurs titres, au congrès de l’ASTEE (Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement) du 31 mai au 3 juin 2016 à Issy-les-Moulineaux, sur le thème : « Territoires en transition : Mettre l’intelligence numérique au cœur des services publics ».

• Conférence de Yves RIALLANT, Délégué général de l'AFIGEO, sur « Le Plan Corps de Rue Simplifié (PCRS) : un référentiel pour la voirie »
    >> Mardi 31 mai, dans le cadre de la session « Partage des données : outils et méthodes » présidée par Jean-Philippe TORTEROTOT

AFIGEO CongresASTEE 20160601
  • Présentation d’un poster « ENERGIC OD » par l’équipe France du projet (AFIGEO, BRGM, Alkante, Depth France, IRSTV/CNRS)
    >> A voir tout au long du salon (salle Menand) et lors des sessions « speed-poster » du 1er et 2 juin (12 h 30 – 13 h 00)

Télécharger le poster sur ENERGIC OD, réalisé par le BRGM avec le soutien de l'AFIGEO :

AFIGEO CongresASTEE 20160601 2
    AFIGEO CongresASTEE 20160601 3
  • Organisation d’un HACKATHON HUB’EAU, « co-construire le futur Hub d’accès aux données sur l’eau »
    >> Le 1er juin, par les partenaires du Pôle INSIDE, le BRGM, l’ONEMA et le MEEM.

En savoir plus sur le 95e congrès de l'ASTEE :