Alertes

mermet d'afficher les rendez-vous

28 et 29 mai – Géom@TICE

Geomatice2 2018L’ENSG organise la 8e édition de Géom@TICE, les rencontres de la Géomatique et des TICE, les lundi 28 mai après-midi et mardi 29 mai 2018 toute la journée.

Pour cette 8e édition de Géom@TICE, l’ENSG ouvre l’évènement aux axes thématiques et aux partenaires de l’I-SITE FUTURE (porté par la Comue Université Paris-Est), et à leurs pratiques dans l’enseignement à distance. L’idée est d’amorcer une dynamique commune en matière d’e-learning en capitalisant sur les pratiques de chacun.

Cette année, trois thèmes seront à l’honneur :
* les potentialités du consortium I-SITE FUTURE en matière d’e-learning : axes de mutualisation et de développement ;
* l’enseignement à distance : opportunités et freins pour les acteurs de la formation et les partenaires socio-économiques dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle en France ;
* la géomatique et la ville : quels besoins en formation dans les 20 prochaines années ?

Pour faciliter la préparation de l’évènement, les inscriptions sont vivement conseillées.

19 juin – Assemblée générale de l'AFIGEO

Assemblée générale de l’AFIGEO

le mardi 19 juin 2018 (14 h 00 - 17 h 00),
à Paris (8e)

en partenariat avec

logo OGE Moment privilégié entre les membres de l'AFIGEO, l'assemblée générale 2018 se structura autour de quatre temps forts :
>> Discours d'accueil et présentation de l'Ordre des Géomètres-Experts

>> Assemblée générale statutaire (présentation du rapport moral et du rapport financier 2017)
>> Présentation des projets par pôle et perspectives de l'AFIGEO
>> Echanges et discussions

Quelques précisions...
>> Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront voter lors de cette AG => Adhérer à l'AFIGEO en 2018
>> Merci de confirmer votre participation à l’AG par Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 12 juin 2017.
>> Si vous ne pouvez pas y participer, merci de renvoyer votre pouvoir de vote avant le 12 juin 2017.

Ordre des Géomètres-Experts
Salle du Conseil
40, avenue Hoche
75 008 Paris

Retour sur les précédentes assemblées générales de l'AFIGEO...

15 au 17 mai – FOSS4G-fr

FOSSAG 2018La prochaine édition de FOSS4G-fr, la conférence biennale qui réunit les acteurs francophones de l’écosystème géospatial Open Source, aura lieu à l'ENSG (Marne-la-Vallée) du 15 au 17 mai 2018.

"Le FOSS4G-fr est la rencontre des décideurs, développeurs et utilisateurs de logiciels libres dédiés à la géomatique, organisée par le chapitre francophone de l'OSGeo. Par extension, il intéresse et concerne tous les domaines connexes au traitement de données géospatiales.

L'édition 2018 du FOSS4G-fr, c'est...
* une journée de workshops pour découvrir, par la pratique, les dernières innovations et fonctionnalités logicielles ;
* deux jours de conférences pour échanger sur des dizaines d'initiatives, réflexions et projets innovants et multi-thématiques ;
* un temps propice à l'échange entre décideurs, utilisateurs et développeurs géospatial Open Source ;
* un format repensé, avec une volonté d'ouvrir l’évènement à des nouvelles thématiques et à un public élargi."

24 mai – FME 2018 : Conférence française des utilisateurs FME

Conf FME 2018FME 2018, la prochaine conférence francophone des utilisateurs de FME et étape française du FME World Tour, se tiendra à l’Espace du Centenaire (Paris) le 24 mai 2018.

"La version 2018 de la conférence FME prendra une dimension inégalée avec un nombre record de participants et de partenaires, et en proposant un espace prestigieux, adapté à sa taille et facile d’accès.

Gestionnaire de réseaux, collectivité, société de services, expert ou débutant… quels que soient votre domaine d’activité et votre expérience, participer à FME 2018, c’est l’assurance de rester à la pointe de l’actualité, de rencontrer la communauté des utilisateurs de FME et de discuter de vos projets avec l’équipe de Veremes et ses partenaires."

24 au 26 mai – Viva Technology

VivaTechonologie 2018Viva Technology, le rendez-vous international de l'innovation, des start-up et de ceux qui inventent le monde de demain, aura lieu à Paris du 24 au 26 mai 2018.

Pendant 3 jours, 68 000 visiteurs, 6 000 start-up, 1 500 journalistes, 1 400 investisseurs, plus de 500 speakers du monde entier... sont attendus pour cette 3e édition qui reprendra la formule gagnante des précédentes : deux jours réservés aux professionnels et une journée ouverte au grand public, un accent sur l'open innovation et la coopération entre start-up / grands groupes à travers les labs, des centaines de conférences, un hackathon rassemblant des développeurs du monde entier...

De nouveaux secteurs ("sportstech", "insuretech", électronique grand public, cybersécurité...) seront aussi à découvrir.