17 déc. – AGAURAGEO


logo biennale nondef

La 1re biennale de l’information géographique en Auvergne-Rhône-Alpes (#AGAURAGEO) sera lancée le 17 décembre 2019, à Lyon. Une rencontre entre territoires pour échanger et avancer dans le domaine de l'information géographique...

"L’État, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le CRAIG, l'IGN et la RGD 73/74 lancent la 1re Biennale de l'Information Géographique en Auvergne-Rhône-Alpes. Ce rendez-vous a pour ambition de permettre aux territoires de se rencontrer pour échanger et progresser collectivement dans le domaine de l'information géographique".

Trois verbes seront au cœur de ces rencontres :
* Informer : L'information géographique est un domaine en constante évolution. Une information régulière est indispensable pour s'adapter aux nouvelles réglementations ou avancées technologiques.
* Partager : L'information ne vaut que si elle est partagée. Les organismes régionaux étudient en commun les moyens de produire, échanger, utiliser et valoriser les informations géographiques.
* Innover : L'importance de la géographie dans notre quotidien, la diversité des médias de communication et les fonctionnalités des outils de l'information géographique contribuent au développement de services innovants.


En savoir plus :
http://agaurageo.fr