6 mars – Géoséminaire du Mastère Spécialisé SILAT


Affiche GeoseminaireLe Géoséminaire du Mastère Spécialisé SILAT – Systèmes d’Informations Localisés pour L’Aménagement des Territoires – d’AgroParisTech aura lieu le 6 mars 2018 à l'Hôtel de la métropole de Montpellier.

Organisé par les auditeurs du Mastère Spécialisé SILAT en partenariat avec la métropole de Montpellier, l'AFIGEO, AgroParisTech, ​​​​​​Copernicus Academy et l'UMR TETIS cet évènement annuel a pour vocation de rassembler chercheurs, professionnels et utilisateurs d'outils géomatiques pour échanger sur les dernières avancées techniques et problématiques du domaine.

Le Géoséminaire 2018, axé sur le thème "La géomatique dépassée par ses usages : quelles bonnes pratiques pour demain ?", sera l'occasion d'interroger les dernières évolutions de la géomatique en matière de nouvelles  technologies (algorithmes, Big data, Machin Learning...) et la démocratisation de la cartographie. Seront aussi questionnés le rôle du géomaticien face à ces avancées et les bonnes pratiques à adopter à l'avenir au sein de la filière géomatique. Plusieurs conférences seront suivies d'une table ronde autour de laquelle intervenants et participants pourront débattre sur ces questions.

Afin de préparer cette journée, les étudiants ont lancé un appel à communication sur le thème du Géoséminaire 2018. Les soumissions initiales (résumé de 500 à 1 000 mots) étaient à envoyer jusqu'au 12 février 2018 avant notification d'acceptation (14 février) et envoi des supports d'intervention (19 février).

En savoir plus :
https://geoseminaire.teledetection.fr
> http://www.agroparistech.fr

SILAT2018