Copernicus Masters 2018 : ouverture des candidatures - 1er avril 2018

Copernicus Masters key visual 2018 preview
Les Copernicus Masters récompensent des applications et des idées qui utilisent des données Copernicus pour s’attaquer à des défis importants affrontés par les entreprises et la société... Les candidatures pour les Copernicus Masters 2018 sont ouvertes du 1er avril au 30 juin 2018.

"Les Copernicus Masters 2018 – le plus grand concours européen dans le domaine de l’observation terrestre (EO) – sont à la recherche d’idées, d’applications et de concepts commerciaux sortant du lot et provenant de PME, de startups, d’universités et d’individus tournés vers l’avenir dans les domaines des affaires, de la recherche et de l’éducation supérieure.

À partir du 1er avril et jusqu’au 30 juin, les participants des Copernicus Masters pourront soumettre leurs idées innovantes dans le domaine de l’observation terrestre pour répondre à 16 challenges proposés par le plus grand nombre de partenaires de classe mondiale depuis le lancement du concours. Les partenaires de l’édition 2018 sont l’Agence Spatiale Européenne (ASE), le centre aérospatial allemand (DLR), CGI, Planet Inc., BayWa AG, Stevenson Astrosat Ltd., Airbus, Satellite Applications Catapult Ltd. et le ministère fédéral allemand des transports et de l'infrastructure numérique (BMVI)."

Télécharger :
> le communiqué de presse en français
> le communiqué de presse en anglais

En savoir plus :
https://www.copernicus-masters.com

Workshop on Copernicus uptake by public authorities - 23 avril 2018

Copernicus banner workshop publ authorities full

Dans le cadre de sa stratégie "GROWTH - Internal Market, Industry, Entrepreneurship and SMEs", la Commission européenne organise, le 23 avril 2018 à Bruxelles, un worshop intitulé "Copernicus uptake by public autorities" (l'assimilation du programme Copernicus par les autorités publiques).

"The workshop is expected to highlight the most effective measures or strategies existing at national/regional level, including new methodologies for engaging the users and encouraging public authorities to use Copernicus."

En savoir plus :
https://ec.europa.eu