17 sept. – AppSpace

 

AppSpace2020AppSpace 2020 : 17 septembre 2020 à Montpellier (Corum)
Le spatial pour nos territoires : de l’observation à l’action

Colloque national sur l’usage des technologies
et produits dérivés du spatial



Suivi de l’état de l’environnement, de l’agriculture, de l’urbanisation, du changement climatique… les images satellitaires et les produits qui en sont dérivés sont devenus des sources d’information inestimables pour tous les acteurs du territoire, au service de nombreuses politiques publiques.

Comment faire plus et mieux ? En rassemblant l’ensemble des acteurs (producteurs d’images, créateurs de produits et services, utilisateurs finaux…), le colloque AppSpace révèle tout le potentiel des technologies satellitaires. Le programme de cette nouvelle édition mise sur le partage des expériences et les débats, la découverte des dernières nouveautés techniques, la connaissance et l’appropriation des outils et services disponibles dédiés aux organismes publics (offre commerciale et offre publique). AppSpace vous propose un moment d’échanges et de formation afin d’intégrer simplement la bonne dose de spatial dans vos systèmes de gestion et d’aménagement du territoire.

Concrètement, on y parlera entre autres de la nature en ville, de pollution lumineuse, de cartes bathymétriques, d’obligations de débroussaillage, de gestion des risques climatiques, de viticulture, d’occupation du sol… : le spectre des applications du spatial est vaste et n’attend qu’une chose : que vous échangiez avec les collectivités, les scientifiques ou les entreprises présents...

Rendez-vous le 17 septembre de 8 h 30 à 17 h, au Corum de Montpellier, pour une journée d’information et de formation, dans le prolongement des GéoDataDays.

Cette édition est organisée par OpenIG et le Cnes, en partenariat avec la Maison de la Télédétection, le Pôle Theia, DINAMIS, IGN, la Métropole Montpellier Méditerranée, la Région Occitanie.

Inscription*, programme et informations pratiques disponibles sur ce lien
* Gratuite pour les adhérents d’OPenIG, les scientifiques et les étudiants.