Adhésion - Etape 1

Télécharger le bulletin d'adhésion

Appel à cotisation 2018

Chers membres, Mesdames, Messieurs,

L’AFIGEO fédère un écosystème d’experts de la donnée géolocalisée, véritable carburant du monde numérique. Elle constitue une interface avec les institutions pour que le secteur français des « géodonnées » se développe de façon harmonieuse et croisse à l’international.

L’année 2017 a été marquée par l’accroissement et l’ouverture des projets qui contribuent à positionner l’AFIGEO comme un acteur incontournable du numérique :
* L’animation de la communauté favorise les échanges entre acteurs locaux et nationaux, le dialogue entre territoires, la mise en relation entre donneurs d’ordre et prestataires, experts et non-initiés… et enrichit les débats prospectifs sur la géographie numérique.
* La promotion des savoir-faire, des productions et des usages innovants autour des géodonnées contribue à la visibilité d’un secteur d’activité transversal.
 * Le portage opérationnel d’actions phares telles que la production ou la révision de géostandards fluidifie la diffusion de données entre acteurs.

Adossée à de nombreux partenaires, l’AFIGEO renforce chaque jour son ancrage territorial, national et international.

En 2018, l’AFIGEO mobilisera, grâce à vous, de nouveaux moyens pour contribuer à rendre lisible une bonne gouvernance des géodonnées en France.

Au sein d’un écosystème de plus en plus complexe, l’AFIGEO souhaite élargir le champs de ses compétences en couvrant un spectre plus large de problématiques technologiques, économiques liées à la géolocalisation, et toucher ainsi une cible élargie d’acteurs concernés par la production et la valorisation de l’information géographique.

Pour cela, elle ambitionne :

* d’organiser des événements fédérateurs d’envergure,
* d’accompagner la mise en œuvre de politiques publiques (PCRS, Open Data, réforme territoriale…),
* de collaborer avec des instances étrangères tout en contribuant au rayonnement français,
 *de poursuivre les réflexions sur les thématiques d’avenir (innovation territoriale, développement économique, adaptation des métiers et compétences, BIM, Smart City, R&D, imagerie spatiale…).

Votre soutien reste le principal moteur de cette ambition. Nous comptons sur vous pour renforcer la dynamique collective et collaborative autour de la géographie numérique en 2018 !

L’équipe du Conseil d’administration.

Pourquoi adhérer à l'AFIGEO ?

1- Etre un acteur clé de la géomatique : construire des stratégies collectives ; prendre part aux projets structurants du secteur ...

2- Gagner en visibilité : être présent sur des salons ; s’appuyer sur une communication à l’échelle nationale et internationale ; apparaître dans les annuaires métiers et le site de l’AFIGEO...

3- S’enrichir de la force d’un puissant réseau : rencontrer et échanger avec d’autres acteurs et d’autres métiers ; développer de nouvelles pratiques ; innover ensemble autour de projets collaboratifs...

4- Bénéficier de services à haute valeur ajoutée : recevoir la Lettre de l’AFIGEO et des veilles sur les opportunités du marché ; accéder de façon privilégiée aux réunions et manifestations de l'AFIGEO et de ses partenaires ; pouvoir être orienté et conseillé...

Des adhérents témoignent...

* Céline PELLORCE – Grenoble-Alpes Métropole
Jean-Marc LAZARD – OpenDataSoft
* Amaël GRIVEL – Business Geografic

* Jean-Hervé DADOUN – DSI
* Pauline DUMONTET IDéO BFC
* Aurélie GOACOLO-ORCEL SOLURIS
* Vincent LECAMUS  Immergis

Qui adhère à l’AFIGEO ?

Consulter l’annuaire complet des membres de l'AFIGEO.

Ils viennent de nous rejoindre :
* AGENCE REGIONALE DE LA SANTE AUVERGNE-RHONE-ALPES (ARS)
* ALKANTE
* ANGERS LOIRE METROPOLE
* CENTRE D'ETUDES SPATIALES DE LA BIOSPHERE (CESBIO/CNES - UMR5126)
* FEDERATION NATIONALE DES TRAVAUX PUBLICS (FNTP)
* GROUPE AEROPORT DE PARIS (GROUPE ADP)
* COMMUNE DE MEGEVE
* CYCLOMEDIA
* FUTURMAP
* GEOPIXEL
* GROUPE ATGT
* L’EUROPE VUE DU CIEL
* LATITUDE GEOSYSTEM
* PHASE B
* SIAAP
* SIGMAG SIGTV.FR VPW
* SINTEGRA
* SOGELINK
*... et près de 10 individuels

Quels sont les montants de l'adhésion annuelle à l’AFIGEO (montants fixés pour 2018 et 2019) ?

* Vous pouvez choisir d'adhérer à un niveau supérieur au vôtre pour marquer votre soutien à l'association.

Niveau Pôle Entreprises - Industries Pôle Formation - Recherche Pôle Usages - Utilisateurs Cotisation
Individuel Cotisants individuels à leur adresse personnelle Cotisants individuels à leur adresse personnelle Cotisants individuels à leur adresse personnelle  60 €
Niveau 1 Structures de moins de 10 salariés Structures de moins de 10 permanents Collectivités ou organismes locaux de moins de 10 000 habitants 210 €
Niveau 2 Structures de 10 à 50 salariés Structures nationales de 10 à 50 permanents Collectivités ou organismes locaux, départementaux ou régionaux de plus de 10 000 habitants 680 €