Devenir adhérent

Comment adhérer à l’Afigéo en 2024 ?

Adhésion en ligne via Helloasso

Adhésion papier puis envoi par mail ou voie postale

Appel à cotisation 2024

Chers membres, acteurs et partenaires,

L’Association française pour l’information géographique a pour objectif de défendre et valoriser l’ensemble des métiers du secteur de l’information géographique : un secteur clé pour relever les défis de notre société et de nos territoires.

Depuis la refonte de son projet associatif, le lancement de son événement phare : les GeoDatadays, et grâce à l’implication de ses membres pour construire une vision partagée au service de l’intérêt général, l’Afigéo est devenu un pilier de la politique nationale de l’information géographique. En témoigne, la mobilisation de l’association en 2023 au sein d’instances et programmes nationaux et la coordination de l’étude économique de l’écosystème géonumérique pour ouvrir de nouvelles perspectives de structuration de la filière.

Rejoindre l’Afigéo en 2024 c’est garantir la neutralité, l’indépendance et la représentativité d’une association nationale dont la force réside dans sa capacité à animer une communauté aux profils variés afin de décloisonner les approches et de favoriser l’innovation collective.

Ensemble, fédérons plus largement l’écosystème pour aborder de nouvelles opportunités autour des GeoDataDays, devenu le rendez-vous incontournable de la filière, et des temps de rencontres toujours plus nombreux entre acteurs, mettons en lumière les atouts de notre filière en renforçant les synergies avec l’écosystème du numérique : institutions, fédérations professionnelles et écoles ; co-construisons des positions partagées et des projets collectifs pour représenter les besoins des acteurs et contribuer à l’articulation locale / nationale ; animons des groupes de travail pour développer un véritable centre de ressources et d’expertises.

En rejoignant l’Afigéo, vous participez aux réflexions, apportez votre vision, bénéficiez de nos services et progressez dans vos métiers.

Vous aussi contribuez à construire l’information géographique de demain !