Conseil EPN de l'ESGT - 8 novembre 2018

cnamesgtLe Conseil Équipe Pédagogique Nationale (EPN) élargi de l'ESGT s'est tenu le 8 novembre 2018. Le CA de l'AFIGEO y avait mandaté Nathalie DEJOUR, en sa qualité de membre du Pôle Formation-Recherche et ex-administratrice de l’association...

Au-delà de son objectif de former des géomètres-experts, l'ESGT se démarque par sa multidisciplinarité (géomatique, sciences de l'ingénieur, foncier, droit) et propose des formations diplômantes de niveau Ingénieur, Master et Licence Professionnelle, avec notamment 3 parcours représentatifs du cycle d’ingénieur : aménagement de la propriété, aménagement du territoire et techniques de la mesure. Précision apportée également par Laurent MOREL, directeur de l’ESGT : les formations intègrent aussi une approche du BIM au travers de la Maquette Numérique.

A l'image de la pluridisciplinarité de l'école, les travaux de recherche du Laboratoire Géomatique et Foncier – dont la direction sera assurée à partir du 1er janvier 2019 par Jérôme VERDUN – portent tant sur les outils techniques que juridiques du géomètre et de l'aménageur.

Le métier de géomètre étant actuellement en tension, les orientations stratégiques de l'ESGT portent sur un renforcement des recrutements sur concours GEIPI Polytech, le développement des relations internationales, ainsi que sur la mise en œuvre d'une stratégie de communication valorisant le métier de géomètre et offrant une meilleure visibilité de l'ESGT, notamment en direction des lycéens, en lien avec l'OGE et Parcours Sup.

Merci à Nathalie DEJOUR pour la participation à cette réunion au titre de l’AFIGEO,
et pour sa contribution à la rédaction de cet article.

En savoir plus :
http://www.esgt.cnam.fr