Mission parlementaire sur les données géographiques souveraines : contribution de l’AFIGEO - Avril 2018

rencontre AFIGEO Faure MUNTIAN 2018Le ministre de la Transition écologique et solidaire a confié à Mme Valéria Faure-Muntian, députée de la 3e circonscription de la Loire, une mission temporaire ayant pour objet la transformation de la production, de l’entretien et de la diffusion des données géographiques souveraines.

Cette mission vise à identifier les améliorations susceptibles de renforcer la coopération entre les administrations autour de la production de données géographiques souveraines. Elle s’inscrit dans le cadre du programme « Action Publique 2022 » lancé par le Gouvernement le 13 octobre 2017.

Association représentative et fédératrice de la communauté géomatique nationale, l’AFIGEO a souhaité participer aux réflexions pour apporter son point vue sur l’objet de la mission et plus largement sa vision de l'écosystème géonumérique français.

Son président, sa directrice et la vice-présidente en charge de l’animation du Réseau des CRIGEs ont été reçus par Mme Faure-Muntian le 17 avril. Des représentants des IDG de Nouvelle-Aquitaine, du Centre, des Hauts-de-France, de Normandie et d’Occitanie ont également rappelé la position de l’AFIGEO et du Réseau des CRIGEs à Mme Faure- Muntian dans le cadre de la commission Animation Territoriale du CNIG du 20 avril.

En savoir plus  :