Retour sur... Géoséminaire 2019 - 15 mars 2019

GEOSEMINAIRE 2019Les auditeurs du Mastère Spécialisé ®SILAT – Systèmes d’Informations Localisés pour L’Aménagement des Territoires – ont organisé leur 12e Géoséminaire le 15 mars 2019, à Montpellier (salle Jacques 1er d'Aragon). Au coeur des échanges, l'ouverture de nouvelles opportunités socio-économiques pour les territoires grâce au développement de géoservices...


Parmi les treize orateurs de cette journée, Armelle VERDIER (Docteur en Droit et en Sciences Géomatiques, élève-avocate à l'EFACS [École des Avocats Centre Sud] et stagiaire à l’AFIGEO) est intervenue sur les “Perspectives juridiques des GéoServices : comment le droit oriente le droit des données”.

Au sein de l’espace dédié aux exposants, Pierre BAZILE, Pierre-Yves VION et Azad POLAT étaient quant à eux présents sur le stand de l’AFIGEO pour répondre aux interrogations et échanger sur de nombreux projets avec les participants.

L’occasion également de retrouver d’autres membres (Neogeo, Business Geografic, AgroParisTech) et administrateurs de l’AFIGEO (Guillaume SUEUR et Françoise de BLOMAC) venus participer à la table ronde intitulée « Comment mettre en œuvre les géoservices de demain ? »

Retrouvez les présentations et vidéos du Géoséminaire 2019 sur le site dédié à l’évènement :
https://geoseminaire2019.teledetection.fr

geoseminaire2019 1

geoseminaire2019 2