Ouverture du portail national des limites maritimes – Juillet 2018

portail maritime 2018Le 8 juin 2018, à l'occasion de la journée mondiale de l'océan, Jean-Marie Séïté – président de l'AFIGEO  – a participé à l’inauguration du portail national des limites maritimes de la France par le Shom et le Secrétariat général de la Mer (SG Mer).

Le portail national des limites maritimes, plateforme cartographique en libre accès, met à disposition du grand public l'ensemble des informations officielles sur les délimitations maritimes de la France. Avec une superficie de 10,8 millions de km² et 47 délimitations maritimes avec 31 pays différents, les espaces maritimes français sont au deuxième rang mondial...

"Grâce à ce nouveau service en ligne, l’ensemble des usagers de la mer – entreprises, instituts publics, particuliers mais aussi États étrangers – peuvent disposer d’informations fiables sur les limites précises des espaces maritimes français. S’inscrivant dans la transformation numérique voulue par le Gouvernement, l’ensemble des coordonnées sera disponible gratuitement en ligne et téléchargeable sous plusieurs formats.

Sous la coordination du SG Mer, la maîtrise d’œuvre du portail a été confiée au Shom. En effet, de par ses domaines de compétences, le Shom apporte son expertise pour la délimitation des espaces maritimes français, leur représentation et leur diffusion à travers de multiples supports."

En savoir plus :
https://limitesmaritimes.gouv.fr
http://www.shom.fr