Offres de formation / Besoins en compétences – Votre expertise nous intéresse ! – Juin 2018

logo eo4geoPour rester en phase avec la demande du marché du travail, la formation dans le domaine de la télédétection et de l’information géographique doit suivre de près les développements technologiques et la demande sociétale du secteur. Nous avons besoin de votre aide pour atteindre cet objectif !

EO4GEO est un projet Erasmus+ « Alliances sectorielles pour les compétences » visant à combler les insuffisances entre l’offre et la demande de formation dans le secteur de la télédétection et de l’information géographique.

Dans le cadre de ce projet, deux sondages (en anglais) à destination des professionnels européens ont été conçus : un sondage sur l’offre de formation, un autre sur les besoins en compétences. L'AFIGEO est associée au projet en ayant assuré la traduction des sondages en français, et leur promotion vers les acteurs français du secteur.

Merci de consacrer un peu de temps et de votre expertise, et ainsi d’apporter votre soutien à la formation des générations futures dans le secteur du spatial et de la géoinformation en Europe !

Avec les remerciements anticipés de l’AFIGEO et des porteurs du projet EO4GEO !



Le sondage "Offre de formation" concerne l’offre de formation académique et professionnelle dans le secteur de la télédétection et de l’information géographique. Il a pour objectif une analyse des offres de formations – existantes ou programmées – du secteur, ainsi que des organisations publiques ou privées qui peuvent contribuer au renforcement des compétences pour l’utilisation des données et des services du programme Copernicus. Il s’adresse à tout organisme proposant des formations dans le secteur.

>>> Répondre au sondage (il est possible de sauvegarder les réponses et de reprendre un sondage incomplet) :
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Version_francaise_du_sondage_EO4GEO_offre
- Si vous avez déjà répondu au sondage dans sa version anglophone, merci de NE PAS répondre à la version francophone.
- Date de clôture du sondage : 31 juillet 2018



L’objectif du sondage "Besoins en compétences" est d’identifier les besoins actuels et futurs en main d’œuvre qualifiée, de manière à former les experts du secteur en conséquence. Il s’adresse à tout organisme – entreprise, ONG, structure publique – susceptible de recruter dans le secteur de l’information géographique ou de la télédétection.

>> Répondre au sondage (il est possible de sauvegarder les réponses et de reprendre un sondage incomplet) :
https://ec.europa.eu/eusurvey/runner/Version_francaise_du_sondage_EO4GEO_Besoins_en_Competences
- Si vous avez déjà répondu au sondage dans sa version anglophone, merci de NE PAS répondre à la version francophone.
- Date de clôture du sondage : 31 juillet 2018