Appel à commentaires - Modèle minimal pour la donnée "Points d'eau incendie" - GT Open Data de l'AFIGEO - Nov. 2017

Ecran OsmHydrantsLe groupe de travail Open Data de l'AFIGEO souhaite contribuer aux travaux de normalisation des données publiques ouvertes entamés par l’association OpenDataFrance. Ses membres proposent ainsi la constitution de “Modèles minimaux de données” pour les jeux de données géographiques produits par les collectivités et organismes publics.
 
Les objectifs de cette démarche sont de :
* favoriser le partage de données entre institutions ;
* faciliter l’intégration de données dans les infrastructures informatiques ;
* renforcer la qualité des données échangées ;
* faciliter la constitution de jeux de données à différentes échelles par la consolidation de jeux de données produits à l’échelle locale.

A ce titre, le GT Open Data a lancé un appel à participation en juillet 2017 et initié un premier chantier de constitution d'un modèle minimal de données sur les points d'eau incendie. Une dizaine d’acteurs participent déjà aux réflexions qui ont abouti à une première version de ce modèle : https://goo.gl/uvmMgA

Pour parfaire ce modèle, le groupe de travail Open Data de l'AFIGEO vous invite à apporter, avant le 8 décembre, vos propositions d'évolution et/ou vos demandes de correction sous la forme de commentaires intégrés directement dans le document en ligne.