Nouvelles générales

  

Actu... Infos Copernicus - 9 septembre 2019

COPERNICUS relay logo 201802

En tant que "Copernicus Relays", l'AFIGEO diffuse régulièrement des actualités sur le programme Copernicus. Zoom sur les présentations, évènements et concours de cette rentrée 2019...



* Découvrez les services de liens et de sources d'accès aux données

Les satellites Copernicus produisent des milliards de milliards d'octets de données chaque jour. Ces images d'observation de la Terre sont au cœur de nombreuses applications et services. Dans cette galaxie de données, il peut s'avérer très difficile d'accéder aux "bonnes données". A ce titre, Valerio Caroselli (Lazio Connect) a compilé un bref aperçu des services de liens et des sources de données Copernicus et des bases de données connexes.

Télécharger cette présentation (lien actif jusqu'au 15 septembre 2019).



* Explorez les données satellitaires à l'occasion du Roadshow "Eyes on Earth"

Le Roadshow "Eyes on Earth" vous invite à explorer les données satellitaires et à comprendre comment elles peuvent vous être utiles dans votre vie quotidienne et professionnelle. Tant pour les entreprises que pour les organismes publics, ces données sont sources de multiples applications opérationnelles dans des domaines aussi variés que le climat et la météo, la mobilité et la planification des transports, les énergies renouvelables, la qualité de l’air, la disponibilité et la distribution d’eau douce…

De juin 2019 à mars 2020, ce Roadshow se poursuit à travers l’Europe. Prochaines étapes : Rotterdam (Pays-Bas) les 24 et 25 septembre, et Tallinn (Estonie) les 3 au 4 octobre 2019.



* Postulez pour the Copernicus Accelerator 2019 !

L’appel à participer au "Copernicus Accelerator 2019" est ouvert ! Innovateurs et startups, développez vos projets d'application autour des données Copernicus avec l’aide des meilleurs mentors européens de l’observation de la Terre. Rejoignez la communauté grandissante des innovateurs de Copernicus et profitez d’un programme complet de 12 mois autour du programme Copernicus. Au menu ? Des conseils individualisés de spécialistes Copernicus, des défis autour des données satellitaires, des formations virtuelles... Les demandes sont à adresser avant le 27 octobre 2019.

En savoir plus :
https://www.copernicus.eu